Categories
entreprise

La culture hydroponique commerciale et sa présence toujours croissante dans l’agriculture

Les systèmes hydroponiques sont aujourd’hui considérés comme les entreprises phares dans le domaine de l’agriculture moderne. Il est facile de voir pourquoi l’agriculture hydroponique devient un phénomène mondial de jour en jour. La réponse est attribuée non seulement aux ambitions croissantes des agriculteurs d’en faire plus, mais aussi à l’admission au sein de la communauté de l’incertitude du temps ayant des effets croissants sur leur récolte.

Au fur et à mesure que le public est de plus LED Horticole en plus soucieux de l’environnement, les sources d’aliments « cultivés localement » ont la préférence sur les produits avec plus de « kilomètres de route » avec eux. Les systèmes hydroponiques offrent non seulement une option efficace pour la culture des cultures, mais sont en phase avec le sentiment conversationnel du public.

Et c’est rentable en termes de coût, car les agriculteurs ont plus de liberté pour essayer les combinaisons d’intrants à chaque cycle, en préservant les ressources telles que l’eau et les nutriments.

Un cultivateur commercial recherchera certainement l’utilisation maximale des ressources, afin d’éviter tout gaspillage. Ce concept est utilisé dans tous les aspects, qu’il s’agisse du milieu de croissance ou des nutriments.

Milieu de croissance : Étant une culture essentiellement sans sol, une gamme de milieux de croissance est utilisée dans les systèmes hydroponiques commerciaux. La laine de roche, la fibre de coco, la perlite, les galets d’argile en sont quelques exemples. Cependant, dans les types plus avancés, les racines sont maintenues en suspension dans l’air pour augmenter l’absorption des nutriments, éliminant complètement l’intermédiaire.

Eau : Utilisée en agglomération avec diverses solutions nutritives, l’eau sert au mieux de réservoir. Des pompes automatisées sont souvent utilisées pour forcer l’eau à travers le milieu ou les racines directement. Des systèmes tels que Ebb & flow et NFT, récupèrent les solutions nutritives traitées afin de recycler à nouveau l’eau.

Nutriments : Plus de formules de nutriments ciblées pour les projets commerciaux massifs sont disponibles sur le marché aujourd’hui que jamais. Outre les solutions nutritives de base, des formules ciblées sur la quantité et la qualité accrues sont fabriquées. Ces solutions sont même livrées avec leurs propres facteurs de stabilisation du pH, de sorte que les tracas liés à la surveillance et au contrôle réguliers du pH dans les solutions nutritives sont ainsi atténués.

Lumière : Un cadre hydroponique commercial est essentiellement construit en tenant compte de la disponibilité de la lumière. Bien qu’une serre à grande échelle doive bénéficier d’au moins 6 heures d’ensoleillement, de telles conditions deviennent parfois assez difficiles à évoquer. Des lampes de culture artificielles sont utilisées dans de telles conditions, telles que le sodium à haute pression (HPS) ou les halogénures métalliques (MH). Les lampes de croissance d’une capacité de 600 à 1000 watts, fournissant suffisamment d’éclairage pour une croissance saine ne sont pas rares. Des équipements tels que des ballasts et des réfracteurs aident le producteur à utiliser efficacement chaque photon de lumière, réduisant ainsi les déchets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *