De la Finlande à l’Islande : les meilleurs bains nordiques à visiter

Le Bain Nordique est une activité populaire en Finlande, en Suède, en Norvège, au Danemark et en Islande. Ces pays sont connus pour leur climat froid, leur air pur et leur héritage nordique, qui a laissé une impression durable sur leurs bains. Les meilleurs bains nordiques à visiter varient selon ce que vous recherchez. Si vous cherchez un bain chaud et relaxant, essayez un spa en Finlande ou en Suède. Si vous êtes à la recherche d’une expérience plus intime, essayez un bain public en Norvège ou au Danemark. Quel que soit l’endroit où vous choisissez de visiter, assurez-vous de profiter des vues à couper le souffle et des environs magnifiques.

Les saunas mondialement connus de Finlande


Peu de choses sont aussi synonymes de Finlande que les saunas. Dans un pays où il y a plus de saunas que de voitures, il n’est pas étonnant que ces pièces lambrissées soient un passe-temps national.

Les saunas sont utilisés en Finlande depuis des siècles comme lieu de détente et de détoxification du corps. La chaleur sèche d’un sauna peut aider à soulager les douleurs musculaires, et la vapeur peut ouvrir vos pores et vous aider à transpirer les impuretés.

Il existe de nombreux types de saunas en Finlande, du sauna à fumée traditionnel au le sauna électrique plus moderne. Quel que soit le type de sauna que vous choisissez, vous êtes sûr de vivre une expérience relaxante et rajeunissante.

Si vous recherchez l’expérience de sauna ultime, vous devez garder à l’esprit certaines choses. Tout d’abord, assurez-vous de prendre une douche avant d’entrer dans le sauna. Cela vous aidera à éviter de trop transpirer et à garder le sauna propre. Deuxièmement, versez une petite quantité d’eau sur les pierres du sauna pour créer de la vapeur. Cela aidera à ouvrir vos pores et vous fera transpirer encore plus. Enfin, ne restez pas dans le sauna plus de 20 minutes. La chaleur peut être intense et vous ne voulez pas en faire trop.

Après votre sauna, assurez-vous de vous baigner dans une piscine ou un lac froid. Cela aidera à fermer vos pores et vous procurera également une sensation de fraîcheur.

Il existe de nombreux types de saunas en Finlande, vous êtes donc sûr de trouver celui qui vous convient le mieux. Que vous recherchiez un sauna à fumée traditionnel ou un sauna électrique plus moderne, vous êtes sûr de vivre une expérience relaxante et rajeunissante.

les piscines géothermiques de Celand


Les pays nordiques sont connus pour leurs piscines géothermiques, et bien que l’Islande et la Finlande soient les plus connues pour cela, il existe en fait un certain nombre d’autres pays de la région avec d’excellentes options pour se baigner dans des sources chaudes naturelles . Voici quelques-unes des meilleures piscines géothermiques à visiter dans les pays nordiques.

Finlande

La Finlande abrite un certain nombre de piscines géothermiques, mais l’une des plus populaires est la nationale Pyhä-Luosto Parc. Le parc est situé dans le nord du pays et abrite un certain nombre de sources chaudes différentes. Il existe également un certain nombre de sentiers de randonnée différents dans le parc, c’est donc une excellente option pour ceux qui souhaitent combiner une randonnée avec un bain dans une source chaude naturelle.

L’Islande

L’Islande est , bien sûr, l’une des destinations les plus connues pour les piscines géothermiques. Le pays abrite un certain nombre de zones géothermiques différentes, mais l’une des plus populaires est le Blue Lagoon. Le lagon est situé dans un champ de lave et est alimenté par de l’eau géothermique. C’est une excellente option pour ceux qui veulent se détendre dans un cadre naturel et profiter des avantages de l’eau géothermique.

Norvège

La Norvège est une autre excellente option pour ceux qui cherchent à visiter une piscine géothermique. Le pays abrite un certain nombre de zones géothermiques différentes, mais l’une des plus populaires est la cascade de Vøringfossen. La cascade est située dans une zone géothermique et constitue une excellente option pour ceux qui souhaitent combiner la visite d’une cascade avec un bain dans une source chaude naturelle.

Suède

La Suède est un autre grand option pour ceux qui cherchent à visiter une piscine géothermique. Le pays abrite un certain nombre de zones géothermiques différentes, mais l’une des plus populaires est le géoparc de Storåsen. Le géoparc est situé dans une zone géothermique et constitue une excellente option pour ceux qui souhaitent combiner une visite dans un géoparc avec un bain dans une source chaude naturelle.

Danemark

Le Danemark est un autre grand option pour ceux qui cherchent à visiter une piscine géothermique. Le pays est à la maison

Les sources chaudes de montagne de Norvège


La Norvège abrite certains des paysages les plus beaux et les plus vierges du monde. Des sommets imposants des Alpes norvégiennes aux fjords et glaciers immaculés, le pays est un paradis pour les amoureux de la nature. Et, parmi toute cette beauté naturelle, se trouvent un certain nombre de sources chaudes incroyables, parfaites pour un bain relaxant après une journée d’exploration des grands espaces.

La cascade de Vøringfossen est l’une des attractions les plus populaires de Norvège. (Photo : Getty Images)

Les sources chaudes de Norvège se trouvent dans tout le pays, du cercle polaire arctique à la côte sud. Et, que vous recherchiez un endroit éloigné et isolé pour profiter de la paix et de la tranquillité ou une zone plus développée avec

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *